Cereza -Bayonetta 2

Commencé : été 2015

Fini : Hiver 2017

Difficulté: ♥♥♥♥♥

Pour la petite histoire

Bayonetta est un de mes personnages de Jeux Vidéo préféré. Je suis tombée amoureuse de ce personnage lorsque que j’ai découvert le premier Bayonetta en 2010. Je commençais tout juste le cosplay mais je savais que je voudrais l’incarner un jour mais c’était loin de mes capacités de l’époque. L’idée est restée dans un coin de ma tête jusqu’à la sortie de Bayonetta 2.

Au départ, je n’étais pas du tout emballée par ce nouveau costume, je le trouvais presque moche par rapport à sa tenue du premier opus. Mais en jouant au jeu, j’ai appris à l’apprécier au point d’envisager de le réaliser. Ce serait mon crash test pour voir si je serais capable de faire celui du 1 !

Début 2015, avec Olween nous avons commencé à discuter de faire un groupe Bayonetta 2. Nous avons finalement planifié ce groupe pour Art to Play en novembre 2015 avec Maxander, Antlers et Seika-no-Tsuki. Cependant, nous avons reporté ce groupe à l’année suivante pour diverses raisons, d’où le temps de réalisation étalé sur plus qu’un an.

Au final c’est un des costumes les plus difficiles que j’ai eu à réaliser à cause de la diversité des techniques et des matières, pour la plupart nouvelles pour moi. Mais j’aime tellement ce costume que j’ai décidé de l’améliorer pour sa prochaine sortie.

Réalisation:

Combinaison:

La première étape ici à été de patronner la combinaison. Pour cela j’ai utilisé la technique toute simple – cellophane + scotch – afin de pouvoir placer au marqueur les découpes particulières qui doivent être faites dans la combinaison.

J’ai ensuite reporté mes patrons sur deux tissus différents: du simili cuir et un lycra lamé, me permettant ainsi de reproduire la combinaison bi-matière de Bayonetta. Une fois assemblée, j’ai cousu des pièces de lycra couleur chair dans les losanges le long des jambes puis ajout des boucles métalliques.

Broderies:

J’ai réalisé toutes les broderies du costume à la main sur une base de point de feston. Les broderies de ce costumes sont globalement assez “fouillis” sur les images de références, c’est pourquoi je n’ai pas choisis un point ultra propre pour les faire. Etant donnée la matière un peu particulière, je n’ai pas utilisé de tambour pour broder de peur d’abîmer et déformer le tissus.

Accessoires V1:

Les décos des lunettes et les bijoux ont été réalisées à l’aide de mousse evazote 2mm (créamousse) découpée à l’aide d’un petit scalpel. Rien de très compliqué, ce fut juste un travail long et minutieux.

Pistolets V1:

Les pistolets ont été réalisés en plusieurs étapes. J’ai commencé par monter un premier pistolet en papercraft que j’ai ensuite recouvert de résine et de mastic. Je me suis servie de ce premier pistolet pour créer un moule en silicone afin de le reproduire en plusieurs exemplaires.

Bien qu’intéressante, cette technique m’a posé plusieurs problèmes:

La résine utilisée à eu de grosses difficultés à prendre à cause de la température extérieur, vu que je ne pouvais pas chauffer la pièce convenablement…

De plus, les pièces en résine se sont avérée extrêmement lourde malgré le fait que j’y ai ajouté un gros pourcentage de microballons pour alléger la matière.

Enfin, je ne pouvais pas ajouter mes leds pour illuminer mes gemmes sans percer ou modifier mon moule en silicone, ce que je ne sais pas encore faire.

Accessoires et Pistolets V2 en 3D:

A Noël 2016 j’ai acquis avec mon chéri une imprimante 3D. J’ai appris à modéliser en quelques semaines et j’ai ainsi pu refaire plusieurs de mes accessoires et mes pistolets grâce à cette technique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE
Follow by Email
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram